«Apprendre le tango n’est pas à propos de savoir faire mais plutôt de SAVOIR ÊTRE …»
Pourquoi apprendre le tango ?
Pour le plaisir !!! Avant toute autre chose, l’apprentissage du tango est un loisir qui, pour la très grande majorité des gens, a comme but de se pratiquer dans un contexte social et ludique. Tango Coach, quoiqu’il puisse offrir du coaching pour des danseurs aux ambitions professionnelles (danseurs de scène et enseignants), répond davantage à ceux et celles qui veulent progresser rapidement dans leur aisance et habilité sur une piste de danse par une pédagogie appliquée au bal (aussi appelé « la milonga ») .
Les multiples dimensions de l’apprentissage du tango
Tango Coach vous entraîne sur plusieurs dimensions qui feront de vous un danseur ou une danseuse apprécié(e) mais aussi respecté(e) qui évolue avec grâce sur la piste. Nous insistons sur la transmission des valeurs nobles du tango argentin que sont l’élégance, le respect, la sensibilité, l’écoute, l’harmonie et la générosité à travers une approche tridimensionnelle :
- PERSONNELLE: vous apprenez à connaître votre corps, son fonctionnement biomécanique, la maîtrise de son axe, de son ancrage au sol, et de son énergie. Vous devenez ainsi très tôt en pleine possession de vos moyens pour effectuer des mouvements gracieux avec une maîtrise, une liberté et une élégance naturelle. Vous entrainez votre écoute et interprétation musicale des divers orchestrations pour finalement vous construire en tant que danseur(euse) au style reflétant votre essence personnelle.
- PARTENARIAT: Vous apprenez à dialoguer dans le mouvement avec votre partenaire en vous détachant de votre égo. Comprendre la notion de présence à l’autre par une bonne connexion à travers le corps mais aussi par l’intermédiaire de la musique. Devenir un guideur attentif et attentionné d’une part et permettre d’autre part à la guidée de s’abandonner en toute confiance tout en affirmant sa personnalité et sa musicalité.
- SOCIALE: La pratique du tango argentin dans le contexte du bal implique de multiples interactions avec les personnes présentes dans la salle et les couples qui partagent la piste avec vous. La connaissance du « code de la milonga » (règles de de fonctionnement et de bienséance du bal) fait partie intégrante de la pratique du tango. Elle contribue au bon fonctionnement de la soirée et permet de maximiser le plaisir pour tous. Votre comportement individuel et de couple sur la piste et dans la salle ont une influence importante sur l’énergie et l’ambiance du bal. Comment être une inspiration pour les autres par votre comportement est l’objectif de cette dimension d’apprentissage.
Contactez-moi dès maintenant pour planifiez votre première classe privée de tango argentin ou surveillez l’horaire des activités en cours sur la page d’accueil.